CGV

Les présentes conditions ont pour objet de régir les relations contractuelles

entre, d'une part, la société ARTCOM – DI JULIO Cynthia auto entreprise,

Siret : 830 567 277 000 17

Siège social : 19 rue de Pont à Mousson 57580 RÉMILLY

ci-après dénommée, les clients souhaitant effectuer un achat via le site Internet de ARTCOM http://www.artcom.fr ci-après dénommés

"le client" et acceptant les Conditions Générales de Vente.

1. OBJET COMMERCIAL DU SITE ARTCOM

Exploitation Boutique ARTCOM : La responsabilité de ARTCOM est engagée sur la forme et le contenu.

Exploitation Boutique Revendeur : Chaque Revendeur est tenu de publier les informations le concernant, visibles dans les CGV de sa boutique. Par contrat en créant sa boutique il devient responsable de la totalité de sa publication sur la forme et le contenu.

2. COMMANDE

Le seul fait de passer commande sur le site comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

La commande ne pourra être considérée comme ferme et définitive qu'à partir de son paiement intégral.

Les conditions générales de vente sont conclues avec le client pour la durée nécessaire à l'exécution de la commande, jusqu' à la date de livraison prévue initialement.

3. DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR PRODUIT

S'agissant d'articles personnalisés, les dispositions de l'Article L. 121-20-2, 3° du Code de la Consommation s'appliquent et privent le client de son délai de rétractation de 14 jours et de retour des marchandises personnalisées.

Cependant, le Service après-vente ARTCOM s'engage à examiner toute demande de retour.

4. DESCRIPTIF PRODUIT ET MARQUAGE

Les descriptions qu'elles concernent les produits ou les techniques de marquage : couleur, photographie, caractéristiques sont indicatives et peuvent présenter des divergences avec le produit final.

ARTCOM s'engage à faire en sorte que cela soit acceptable par le client.

La réalisation des travaux de personnalisation est soumise à interprétation de la part de ARTCOM sur la taille et les emplacements des motifs.

Le rendu d'une personnalisation sur textile ou objet n'est pas l'exact reflet d'une image sur écran. La combinaison des différentes techniques de marquage avec des couleurs de produits différentes peut engendrer des variations de résultat dont le client doit tenir compte, ARTCOM ne pourra en être tenu responsable.

5. MOTIFS

Le client qui propose un motif personnel ou un texte assure de fait en soumettant son fichier qu'il est détenteur des droits afférents à celui-ci et exempte ARTCOM de toute responsabilité juridique. Le client s'engage au remboursement des frais et dommages engendrés par son action.

TYPES DE FICHIERS

Nous vous conseillons de travailler à partir d’un fichier source - Original (comme un fichier TIFF ou PSD) puis de sauvegarder celui-ci en format JPEG haute résolution ou en mode RVB.

Vos fichiers ne seront pas dégradés et pourront être importés plus rapidement.

Sachez que nous ne pourrons jamais modifier ou changer les fichiers que vous téléchargez.

L’utilisation du JPEG haute résolution vous permettra également de télécharger un fichier avec de grandes dimensions et d'une plus grande résolution, tout en restant dans la limite de 75 Mo téléchargement.

TAILLE D'IMPRESSION ET DIMENSIONS

Nous imprimons ce que vous publiez !

Afin que nous puissions procéder à la confection de votre pièce, il est important que votre image rentre dans notre zone imprimable maximale. Vous remarquerez, qu’une fois votre fichier téléchargé, la dimension de celui-ci est limitée à cette zone. Vous pouvez cependant redimensionner votre motif à volonté si toutefois vous respectez la zone imprimable. De plus, cette zone a pour objectif d’assurer la qualité de votre image en fonction du mode d’impression choisi. Enfin, nous vous recommandons fortement de ne pas augmenter manuellement les dimensions en pixels de vos images par « ré-échantillonnage » dans Photoshop. Ceci revient à tromper notre système quand il analyse le fichier et se traduit par une impression de faible qualité. Assurez-vous de toujours garantir la meilleure qualité d’image possible car vous pouvez ainsi la réduire en cas de besoin mais il vous est impossible de l’améliorer.

LA GESTION DES COULEURS

Format RGB

Si votre fichier est déjà au format RGB conservez-le ! Si votre fichier est au format CMJN vous pouvez soit le convertir en RGB ou bien tout simplement le garder en CMJN. En revanche, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté et la qualité d’image se détériorera si vous passez du format RVB au CMJN.

Jouer sur le niveau de gris pour les images noir et blanc

Enregistrez et téléchargez-les images en niveaux de gris pour des photos noir et blanc de qualité. Nous utilisons des profils d'impressions en niveaux de gris qui utilisent la lumière des encres noires, lumière noire, et la lumière pour produire des tons gris plus ou moins supérieurs, sans changement de couleur.

Intégrer votre profil de couleur

Si vous souhaitez des couleurs spécifiques sur votre motif, intégrez-les à votre image avant de le télécharger car nous imprimons les fichiers tels que nous les recevons. Photoshop vous permet d’intégrer un profil de couleur à partir de l’onglet « image », puis « Convertir en profil ». Choisissez un profil de couleur adapté à vos images. Les plus populaires sont les RGB et Adobe RGB (1998). Afin de garder les mêmes couleurs que sur votre espace de travail, vérifiez que votre « Espace de destination » ou « Space source » soient le même entre le profil de couleur choisi et celles de votre fichier de départs. Notez qu’un profil de couleur est un ensemble d'instructions qui est incorporé ou assignés à votre image afin de permettre à votre ordinateur d’afficher les couleurs avec précision. La plupart des images issues d'un appareil photo numérique (et parfois scanners) contiennent déjà un profil ICC intégré (profil de couleur). Afin que nous reproduisions au mieux les couleurs de votre projet, veillez à créer un profil de couleur avant de nous envoyer vos fichiers.

Numérisation d’image

Il est important que vos images, dessins ou autres motifs soient numériques. Nous vous recommandons de prendre des photos de vos réalisations si celle-ci ne sont pas numérisées. Demandez à votre entourage pour la réalisation de photo de qualité si vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans le cas où vous souhaitez le faire vous-même, voici quelques étapes simples et rapides à suivre pour obtenir des photos de qualités.

Utilisez un appareil photo de qualité de type "prosumer" (6 mégapixels ou +)

Trouver un espace ouvert et lumineux pour travailler

Accrochez vos projets à l’horizontal ou sur un support plat

Utilisez un trépied et positionnez l’appareil vers le centre de votre réalisation

Centrez votre lentille afin que réalisation soient dans le « plan focal » dans lequel l'image nette se forme

Utilisez une source de lumière diffuse sans éblouissement (attention aux « flashs »)

Utilisez une taille de lentille adaptée pour ne pas déformer ou modifier votre image

Grâce à Photoshop, Aperture etc… modifiez votre image pour la correction des couleurs

Recadrez et centrer votre photo

Imprimez un échantillon sur une imprimante couleur de haute qualité pour obtenir un aperçu

Vos créations, votre propriété !

IMPORTANT: Notez que les autres membres de la communauté ARTCOM n’ont pas accès à votre fichier en haute résolution. Lorsque vous téléchargez un fichier pour la réalisation de votre produit, il est immédiatement transformé en « aperçu écran » et ne peut donc pas être utilisé par une autre personne que vous. De plus nous maintenons votre fichier original uniquement sur notre serveur afin de pouvoir réaliser votre commande.

Vérifiez une dernière fois vos fichiers !

Pensez à vérifier vos fichiers une dernière fois avant de nous les envoyer. Notez que tous ce que vous pouvez identifier sur votre image apparaîtront lors de l’impression. La correction des couleurs, la finition et le recadrage doit être réalisé en amont du téléchargement. Assurez-vous que votre fichier est prêt avant de nous l’envoyer car une fois téléchargé, celui-ci est disponible à la vente.

Enfin, l’équipe ARTCOM reste à votre disposition en cas de problème ou pour toutes autres questions !! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

ARTCOM se réserve la possibilité de refuser l'exécution d'une commande dans la mesure où les textes, logos, images que le client veut faire apposer sur les articles sont contraires aux lois en vigueur, exemple : l'incitation à la haine raciale, la violence, la xénophobie, la publicité pour les cigarettes ou les alcools.

6. DISPONIBILITE PRODUITS

ARTCOM s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cas d'une rupture de stock de produit, ARTCOM avisera le client au plus vite afin de lui proposer un nouveau délai de livraison, un produit de substitution ou un remboursement.

ARTCOM ne peut voir sa responsabilité engagée pour l'inexécution de la commande en cas de force majeure telle que, inondation, incendie, perturbations ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, et en cas d'erreur manifeste.

7. PRIX

Les frais d'expédition sont indiqués et justifiés sur la facture.

8. MAQUETTE PERSONNALISATION

Certains processus imposent une validation supplémentaire entre le client et ARTCOM.

9. INFORMATIONS CLIENT

Les informations clients sont sous la seule responsabilité de celui-ci.

ARTCOM ne peut être responsable des éventuelles erreurs de saisie de données personnelles.

10. PAIEMENT

Le paiement sur le site ARTCOM est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire :

le SUMUP, PAYPAL et leCrédit Mutuel Arkéa.

Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.

Elles sont transmises directement au Crédit Mutuel Arkéa de façon sécurisée (protocole ssl) et ne sont jamais en possession de ARTCOM.

Votre paiement est 100 % sécurisé.

11. LIVRAISON

Livraison par les services postaux avec suivi ou transporteur.

Si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client.

Délais de livraison

L’expédition des produits s’effectue sous 10 à 15 jours ouvrés suivant la quantité demandée. L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de la commande (sortie entrepôts). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur par circuit postal.

Afin de suivre votre commande, nous vous expédions un email au moment du départ du produit de notre entrepôt.

Dans le cas d'une date de livraison impérative, il appartient au client de prendre les précautions nécessaires et d'interroger les services logistiques de notre site pour faire évaluer la faisabilité du respect du délai.

ARTCOM, ne pourra être tenu pour responsable en cas de livraison jugée tardive par le client, si l'expédition a été réalisée dans les délais prévus. Merci de prendre ces précautions avant de passer commande sur le site tunetoo.com.

Les colis qui nous seront retournés pour non-réclamation, défaut d'adressage ou tout autre motif dont nous ne pouvons être tenus pour responsables ne pourront donner lieu à aucun remboursement, les colis pourront être réexpédiés moyennant de nouveaux frais d'expédition à régler via une plateforme bancaire ou virement bancaire.

12. FACTURATION

Les factures sont écrites par ARTCOM sous réserve d'erreurs.

13. COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les factures sont écrites par ARTCOM sous réserve d'erreurs.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.